Choisir son hoverboard : les meilleurs de 2019

Comment choisir son hoverboard et quels sont les meilleurs ?

Vous dévouez une profonde admiration pour les hoverboards et attendez avec impatience de pouvoir rouler sur ces nouveaux engins en vogue dans nos rues depuis quelques années ? Il est grand temps de prendre connaissance de certaines informations essentielles afin d’acheter le meilleur hoverboard qui correspond à vos attentes.

Quel hoverboard acheter en 2019 ?

Qu’est-ce qu’un hoverboard ?

Encore dénommé smartboard ou gyropode, l’hoverboard est une planche munie de deux roues sur laquelle un utilisateur monte pour se déplacer selon le principe de l’effet gyroscopique. Équipé d’une batterie rechargeable, il dispose d’un bouton de démarrage et d’arrêt. Plusieurs gammes de planches gyropodes existent dans les boutiques et e-commerces. Leurs caractéristiques diffèrent en fonction des usages. Cependant, ils demeurent d’un maniement facile.

Comment se servir d’un hoverboard ?

L’hoverboard s’emploie sans aucune difficulté particulière et sans un permis préalable. Cela explique son adoption par une grande majorité de jeunes. Le système de transfert de poids aide l’utilisateur à piloter l’engin dans la direction voulue. Après allumage, vous montez sur l’hoverboard. Vous orientez votre corps vers l’avant pour progresser. Guidez-vous vers la droite ou la gauche pour changer de sens. Pour stopper l’avancée de l’appareil, inclinez-vous vers l’arrière. Après quelques heures d’initiation, le débutant le manipule aisément.

Classement des 10 meilleurs hoverboards de 2019

Comment choisir son hoverboard ?

Avant de valider l’achat d’un hoverboard, vous devez connaître les gammes de hoverboard disponibles. D’autres critères additionnels vous permettent de retenir un hoverboard en définitive, nous les verrons par la suite.

Les différentes gammes d’hoverboard

De nombreux modèles de hoverboard existent dans les boutiques. Nous les avons répertoriés par gammes.

  • Les hoverboards pour enfant

Adaptés pour les petits enfants, ces hoverboards possèdent des repose-pieds conçus en matière antidérapante afin d’éviter les chutes, même si les gamins bougent beaucoup. Ils se vendent avec un casque, des genouillères et des coudières. Leur vitesse maximale se limite à 6 km/h. Parfois, les fournisseurs proposent en accessoire l’hovertkart pour une meilleure protection des enfants.

  • Les hoverboards classiques

Ils offrent les fonctions de base d’un hoverboard. Vous pouvez vous en servir pour avancer, reculer ou effectuer des virages à 360 °. Ils disposent souvent de roues de 6,5 pouces et peuvent rouler sur 20 km environ pour une seule charge.

  • Les hoverboards moyenne gamme

Plus chers que les hoverboards classiques, ils disposent de Bluetooth pour profiter de la musique et de LED pour éclairer. Certains modèles offrent des batteries détachables. Cette fonctionnalité s’avère utile lorsque vous souhaitez voyager avec votre hoverboard. En effet, les batteries lithium n’accèdent pas en cabine.

  • Les hoverboards haut de gamme

Ils comprennent les skateboards tout terrain. De must 10 pouces environ, ces hoverboards possèdent des moteurs puissants. Parfois, vous pouvez les connecter à votre smartphone par le biais d’une application dédiée.

Les autres critères de choix

Plusieurs critères orientent le choix du meilleur hoverboard conformément à vos usages et besoins.

  • Un hoverboard pour quel usage ?

Le premier élément à prendre en compte pour acquérir votre hoverboard demeure l’usage envisagé. En effet, les hoverboards servent à différents usages selon le modèle et le type. Si vous souhaitez juste vous distraire, préférez un hoverboard classique de roue 6,5 pouces. Pour vous rendre au travail, un hoverboard avec des roues 8 pouces conviendrait. Mais, pour effectuer du sport ou rouler sur des terrains peu stables, un hoverboard tout terrain demeure idéal. Par ailleurs, certains hoverboards disposent de deux modes de fonctionnement. Le mode débutant permet d’utiliser un hoverboard dans les meilleures conditions pour un apprentissage rapide et sans danger tandis que le mode freestyle convient aux utilisateurs expérimentés.

  • Une batterie aux normes CE

Tout comme lors du choix d’une trottinette électrique, vous devez absolument vous assurer que l’hoverboard que vous souhaitez acquérir dispose d’une batterie aux normes CE. Ce type de batterie garantit une longue durée de vie à votre skateboard. De même, votre engin conservera une vitesse constante au fil du temps. Un hoverboard efficace doit intégrer obligatoirement une batterie aux normes CE, par exemple une batterie de type Samsung.

  • La vitesse et l’autonomie

La vitesse et l’autonomie d’un hoverboard constituent aussi des critères essentiels lors de l’achat d’un skateboard électrique. Ces deux éléments dépendent du poids et de la taille de l’utilisateur. Toutefois, la majorité des hoverboards roulent à 20 kilomètres par heure au maximum. Pour une charge complète de 2 heures, les hoverboards fonctionnent également de façon autonome sur 20 kilomètres.

  • Vérifiez les prix !

Plusieurs magasins ou boutiques proposent des hoverboards d’excellente qualité aux meilleurs prix. Ces derniers oscillent entre 200 € et 700 € en fonction des modèles et des tailles de roues. Les hoverboards classiques demeurent les moins chers. Selon les accessoires et le design (batteries amovibles), le prix varie.
Vous devez éviter le piège des batteries low cost. Leur prix, visiblement inférieur à la moyenne, cache une batterie de mauvaise qualité. Tenez compte aussi des éventuels frais de douanes à débourser en cas d’expédition du produit, ainsi que de la disponibilité du service après-vente. Dans tous les cas, l’achat de votre hoverboard dans un magasin spécialisé de votre localité reste la meilleure solution afin d’éviter les vices cachés ou l’absence de service après-vente.

Que retenir ?

En définitive, vous devez choisir votre hoverboard selon l’usage auquel vous le destinez. Dans ce cadre, un hoverboard avec les deux modes de fonctionnement assurera une utilisation aisée aux débutants. Exigez une batterie aux normes CE. Les caractéristiques techniques de votre engin doivent tenir compte de votre poids et de votre taille. Enfin, évitez le piège des hoverboards low cost expédiés par des fournisseurs véreux. Préférez l’achat de proximité dans un magasin spécialisé qui vous offre une garantie et un service après-vente adapté.

Comment entretenir son hoverboard ?

Vous devez nettoyer et sécher votre hoverboard après chaque utilisation. Cet exercice exige le respect de certaines règles au risque d’endommager votre équipement. Vous devez utiliser un chiffon humide pour le nettoyage plutôt qu’une éponge. Cette précaution évitera des risques de court-circuit au niveau de votre hoverboard. Une brosse reste adaptée pour astiquer les parties difficilement accessibles de votre engin. N’hésitez pas à recouvrir de plastique les zones sensibles lors du nettoyage. L’usage des produits huileux ou chimiques demeure prohibé pour un bon entretien. Le polish et le savon ne s’emploient pas pour nettoyer les pneus au risque de provoquer des glissages. Utilisez uniquement le polish naturel sur vos enjoliveurs chromés.

Notez cet article :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (13 votes, moyenne : 3,85 sur 5)
Loading...
Partager

J'ai 27 ans et suis développeur web de métier. Je suis également fan de football (et des soirées entre amis qui vont avec). Sur Zaveo je ne souhaite qu'une seule chose : que mes articles vous soient utiles. Mission accomplie ? :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *