Sommaire
Vous avez envie de maintenir vos jambes dans un état resplendissant, sans aucun dépassement de poils. Pour cela, vous n’avez pas envie pour autant de vous écorcher ni risquer de vous blesser en faisant une fausse manipulation avec la lame de rasoir. Alors, l’épilateur électrique est le matériel adéquat et dont vous avez besoin.
Avec la concurrence sans cesse croissante dans tous les secteurs de consommation, les marques rivalisent d’ingéniosité pour proposer des produits aussi révolutionnaires que techniques et beaux. Trouver un bon épilateur électrique dans cette jungle commerciale se trouve alors être un véritable parcours de combattant. Suivez le guide qui vous donnera les pièces maîtresses qui sont déterminantes pour le choix de votre futur épilateur électrique.
Quel épilateur électrique acheter en 2020 ?
Qu’est-ce qu’un épilateur électrique ?
L’épilateur électrique est un appareil connu de bon nombre de personnes. Pour celles qui ne savent pas ce que c’est, il peut se définir comme étant un appareil électroménager destiné à assurer les soins corporels, au même titre qu’un fer à lisser. Sa particularité est la fonction principale pour laquelle il est conçu. Il se charge de réduire, voire de raser totalement, la pilosité de toutes les parties corporelles.
Muni de têtes tournantes avec pincettes, l’épilateur électrique, au fur et à mesure qu’il glisse sur votre peau, se charge de retirer tous les poils qui se trouvent sur son chemin. Lors du passage de l’appareil d’épilation électrique, les pincettes disposées sur la tête rotative serrent et retirent entièrement et jusqu’à la racine les poils cutanés.
Ainsi, contrairement à l’appareil d’épilation à la cire, l’épilateur électrique permet de débarrasser votre peau de tous les poils qui l’envahissent, et ceci sans effort et sans risque. Le tout se fait en un temps record.
Classement des 10 meilleurs épilateurs électriques de 2020
Comment choisir un épilateur électrique ?
Vous vous posez mille et une questions concernant le choix de votre futur appareil d’épilation électrique. Ne vous en faites pas, car détecter l’épilateur le plus adapté à votre peau et à vos besoins est très complexe. Tous les épilateurs électriques proposent, pour la majorité, des services tout à fait ressemblants. Néanmoins, il y a quelques petits détails qui font toute la différence. Dans cette rubrique, on vous énumère tous les critères pour faire un bon choix.
L’aspect technique de l’épilateur électrique
L’appareil d’épilation électrique est un appareil qui dispose d’éléments électrotechniques pointus. Compte tenu de l’usage à en faire, ces éléments techniques serviront de base d’appréciation pour un choix judicieux de l’appareil.
Le nombre de pincettes
-
Avec moins de 10 pincettes, on a affaire à un épilateur électrique destiné aux zones sensibles et délicates. Il peut s’agir des aisselles ou encore du visage. Avec peu de pincettes, l’épilation est plus douce.
- Si l’épilateur utilise un système comprenant environ 20 pincettes, alors il est conçu pour les personnes ayant une peau sensible ou pour les débutants.
- Si l’épilateur utilise un système comprenant environ 30 pincettes, alors l’efficacité de l’épilation sera plus prononcée. Il est recommandé d’opter dans ce cas pour un appareil disposant d’un système antidouleur.
- L’épilateur disposant d’un système qui comprend environ 40 pincettes est destiné à des personnes déjà expérimentées. L’épilation avec ce type d’appareil sera davantage prononcée, et il est recommandé de porter son choix sur des appareils qui disposent d’une fonction antidouleur.
Les systèmes antidouleur
Compte tenu du nombre de pincettes disponibles sur l’épilateur électrique, la séance d’épilation n’en sera plus qu’efficace. Mais, plus il y a de pincettes, plus l’épilation est efficace et plus la sensation douloureuse est palpable. Il est donc souhaitable de s’équiper d’un épilateur à plusieurs pincettes qui dispose de la technologie antidouleur. Certains appareils proposent un système de massage incorporé. Pour d’autres, c’est la maitrise des sensations désagréables de l’épilation par la stimulation de la partie épilée.
La fonction Wet & Dry
Grâce à cette fonction, l’épilateur électrique peut être utilisé aussi bien en plein air que sous l’eau. Vous pouvez donc utiliser votre épilateur électrique même sous la douche. Cela apporte un effet d’apaisement à la peau, car la partie noyée se dilate efficacement.
Les accessoires
-
La tête de rasage qui permet de raser toutes les zones désirées ;
- La tête pivotante qui est aussi la tête principale. Elle est conçue pour s’incliner et épouser tous les reliefs du corps ;
- L’accessoire tondeuse (adaptatif à la tête de rasage) qui assure une tonte idéale des zones de pilosité ;
- L’accessoire visage qui est parfait pour un soin visage complet. En plus de raser tous les nombreux poils indésirables sur le visage, il traite avec douceur et soin les parties rasées pour un résultat impeccable.
Le prix
C’est également l’un des aspects importants à prendre en considération lors du choix de l’épilateur électrique. Selon le modèle, la marque ou encore la catégorie, les prix des épilateurs électriques peuvent varier de 25 à 150 €. Même s’il est vrai que la qualité d’un épilateur électrique de premier prix ne peut valoir un appareil haut de gamme, vous pouvez choisir le juste milieu en ayant soin de faire un choix de qualité selon vos besoins et vos attentes.
Quelques avantages d’un épilateur électrique
- Des séances d’épilation plus efficaces et moins longues.
- Prise en main intuitive et agréable de l’appareil d’épilation.
- Un appareil léger et facilement transportable. Idéal pour les déplacements.
- Disponibilité de la technologie Wet & Dry sur certains modèles.
- Une panoplie d’accessoires disponibles pour traiter toutes les zones de pilosité.
Quelques inconvénients
- Sensation de douleur, surtout sur les modèles qui disposent de nombreuses pincettes.
- Des risques d’éraflure de la peau en cas de non-respect des consignes.